Ruter les approvisionne en matériel déclassé, les bénévole les entretiennent. Un bon deal!
Le musée est installé dans des anciens ateliers du debut du XXe siècle, comme vous le verrez clairement indiqué sur la plaque:
Comme vous le voyez, on remonte bien au début des transports urbains!
Le 1er métro "spécial Holmenkollen" (plus court, plus puissant que les autres et avec des freins doublés pour pouvoir grimper la montagne)
Banquettes en bois et lampes à abat-jours...
J'en connais un à qui ca aurait plu de déambuler dans un atelier comme ca... Pas vrai, papa? :-)
Un siège de vendeur de ticket/ouvreur de portes dans un tram des années 60. Je ne savais même pas que ce métier existait à bord !
Bus de 1952...
Il y a toutes les époques!
Souci du détail :
Sur toutes les portes du métro il y a un autocollant demandant de faire attention avec les enfants lors de la sortie car il y a un espace entre la voiture et le quai (le fameux "mind the gap" londonien). Et bien le profil du métro dessiné sur l'autocollant a été mis à jour en même temps que le changement du métro lui-même! La preuve par l'image:
Métro des années 1980
Métro actuel
C'est un tout petit détail, mais je l'ai trouvé drôle!
Aurélien
Depuis quelques semaines/mois, en France, dans le TGV, le chef de bord demande de faire "attention en descendant à l'intervalle entre la porte et le bord du quai". Mieux vaut tard que jamais...
RépondreSupprimerIls n'en sont pas encore au stade de l'autocollant alors ! :-)
Supprimer