lundi 2 décembre 2013

Apprendre encore une nouvelle langue?!...

... Ou l'inventer?... Car je ne trouve toujours aucun mot pour décrire ce qui suit dans cette "vision" contemplée aujourd'hui vers 12h45...









("notre maison est la maison noire aux montants de fenêtres blanches à droite de la photo! :-)







Et vendredi matin, vers 8h... Un petit panda devant un sacré panorama! :-)




Julen kommer! :-)

Mission familiale réussie: notre calendrier de l'Avent était bien près hier, et le premier bon était... un "tur" à la patinoire, comme vous l'avez constaté sur l'article d'Aurélien! :-)







Ce soir, nous avons travaillé sur un début de cadeaux et de décorations. Voilà le début du résultat! :-)










 


dimanche 1 décembre 2013

Vous les reconnaissez?

Une nouvelle publicité a fait son apparition cette semaine dans le métro:


 Il s'agit d'un réclame pour "Morgenbladet". C'est un journal qui vient de sortir une nouvelle formule et qui tient à le faire savoir. 

Pourquoi je vous en parle? Voici la photo agrandie. Regardez et je suis sûr que vous comprendrez:


Et oui : quelques dirigeants du monde, dont le nôtre, dans le plus simple appareil. Assez surprenant dans le métro!

J'avoue en revanche que je n'ai toujours pas compris le rapport entre cette photo et le Morgenbladet!

Et c'est reparti!

Bonsoir!

Nous avions acheté il y a quelques semaines dans une "loppemarked"  des équipements pour les "sports d'hiver". Autant dire qu'en ce qui concerne le ski, rien n'a été étrenné, la neige se faisant attendre.

Mais nous avons eu l'occasion aujourd'hui d'inaugurer la patinoire/fontaine du centre d'Oslo. Nous en avions mis quelques photos dans ce blog.

Cette patinoire a donc ouvert aujourd'hui, le même weekend que le marché de Noël installé juste a côté. Autant dire qu'on ne peut pas être plus dans le centre d'Oslo, pile entre "Stortinget (le Parlement) et "Nationaltheatret" (je ne vous fais pas l'affront de vous traduire!).
 


La piste de patinage est la fontaine (ici en mode " été") verte au milieu, le marché de Noël étant sous les arbres tout autour.

Les filles et moi sommes donc arrivés ver midi, nous attendant à y trouver énormément de monde. Finalement (et heureusement), ce n'était pas le cas. L'ambiance était très familiale, la moitié des patineurs ayant à mon avis moins de 10 ans!

L'atmosphère est agréable également car il y a en permanence de la musique. Par ailleurs, cette patinoire présente l'avantage non négligeable...d'être gratuite!

La préparation a été un brin chancelante (surtout de mon fait, j'avoue, car mettre des patins, debout sur la glace, sans pouvoir s'asseoir sur le banc gelé car en jean, c'est sportif!)



En peu de temps, les filles ont repris leurs marques:




Donc au bout d'une demi-heure, les réflexes revenus, je les ai vues prendre leur indépendance!






Nous avons eu une petite pause lors du "show" d'un patineur en tutu qui a certainement dû perdre un pari pour se retrouver là...

 





Au bout de...2h30, la fatigue a commencé à se faire sentir pour les filles...et pour moi aussi. Mais elles, elles avaient la possibilité de s'allonger sur la glace!



Aurélien