mercredi 18 septembre 2013

Ce n'est pas un exercice!

Nous venons d'évacuer les bâtiments d'Aker à la suite d'un départ de feu dans les cuisines apparemment.

Pour une fois ce n'est pas un exercice!






dimanche 15 septembre 2013

Choses bizarrres...

Voilà quelque temps que j'ai pris l'habitude de prendre en photo des articles dans les magasins afin d'alimenter une rubrique "choses étranges qui apparemment se mangent". Malheureusement il y a pas mald'exemples donc je peux déjà commencer le post.

A la décharge de la gastronomie (?) norvégienne, quelques photos ont aussi été prises en Suède...

Bon d'accord, ce n'est pas très scandinave...

J'ai déjà fait un post sur le sujet, mais je n'en suis toujours pas remis...

 Du pâté en tube! Pour mes collègues, qui ne voient pas le problème, c'est siiiiiiiiiiiii pratique pour les pique-nique...

 A votre avis, qu'est ce que c'est?

 Réponse: de la compote!
 Différentes pâtes aromatisées pour faire les tartines : au bacon, aux oignons, aux crevettes, au jambon, au curry...


 Il n'a de breton que le nom!

Crème "Bonjour" : c'est comme la crème ci-dessus, mais d'un autre standing car en barquettes en avec un nom français...

Mettre des accents, ça fait français...mais encore faut-il les mettre à bon escient!

Aurélien

Weekend chargé...

Je profite de quelques minutes de disponibles pour faire un petit article sur notre weekend. Enfin pour être juste, l'article est surtout là pour poster les photos! :-)

Nous attendions depuis des semaines le début des loppemarkeder (marchés aux puces) qui son traditionnellement organisés par les fanfares de écoles. Le principe est qu'on leur donne pendant l'année tout ce dont on veut se débarrasser (vêtements, vaisselle, équipement de sport, meubles, CD...) et ils organisent deux marchés par an pour les vendre.

Nous sommes donc allés à l'école de Skøyen, qui partage sa fanfare avec celle de Majortuen (pour voir les fanfares en action, allez (re)lire l'article sur a fête nationale). Notre but était de nous trouver des équipements de sports d'hiver, car nous partons de zéro et vous imaginez que tout acheter neuf ici est passablement ruineux...

Et nous avons trouvé sans problèmes! Il y avait notamment des dizaines de paires de skis de toutes tilles, il n'y avait qu'à se baisser pour es ramasser. Les prix étaient agréablement bas, donc on a but tous s'équiper. La preuve en images:



Environ 10€ l'ensemble skis+bâtons, il ne fallait pas se priver...

Valérie et mi avons trouvé nos skis aussi. Il nous manque par contre les 4 paires de chaussures. Nous avons trouvé les casques pour les filles et des patins à glace pour moi : 8€ l'ensemble!

Donc samedi a été le jour des bonnes affaires.

Aujourd'hui, nous sommes allés à la porte ouverte du "Sporveismuseet", le musée des transports en commun (vous pouvez là aussi vous reporter à l'article que j'ai fait lors de notre première visite). Il proposaient la visite du musée gratuite ainsi que des promenades dans des vieux matériels. Voyez plutôt:




Mon tramway préféré: il date de 1917 et la partie de la cabine entre les boggies est abaissée afin qu'il n'y ait pas de marches. Mais du coup il ne pouvait pas être articulé au centre et a dû être pourvu d'une forme très effilée pour pouvoir passer dans les rues. En raison de sa forme, il était surnommé le "drakkar".


On voit que la cabine rétrécit...





Pour les produits de beauté, la réclame était déjà en français...

Comme je l'ai écrit plus haut, cette journée était l'occasion de ressortir les anciens matériels ("Veteran" comme ils disent ici)


 Nous avons eu la possibilité de faire un tour en bus de 1963:




Une fois descendus du bus, sur le quai, nous avons vu le dernier véhicule arriver: un tramway d'après-guerre. Il était possible de faire un petit tour avec, mais au vu de l'affluence que vous verrez sur les photos et le film ci-dessous, nous n'avons même pas essayé:






Une très belle journée donc, fin d'un weekend qui marque le début de l'automne... Ici les feuilles commencent déjà à tomber et le temps aujourd'hui était à la pluie.

Aurélien