dimanche 20 avril 2014

Au programme ce weekend...


  Et bien pas mal de choses! Il faut dire ici que le weekend pascal dure ici presque une semaine, les Jeudi et Vendredi Saints étant fériés.

Nous avons donc (dans le désordre) :

 Vadrouillé dans Oslo

 Pique-nique au Grand Hôtel, ou presque (Hôtel/resaturant parmi les plus connus, mieux placés et mieux notés d'Oslo. Et un des plus chers, évidemment)

 Pause et pose devant le palais royal

Visité l'opéra
Les filles présentent leurs billets.


Il s'agissait d'une visite "spéciale famille", en norvégien. Malheureusement les photos étaient interdites, mais je vous assure que ça valait le coup. On a vu les coulisses, les différentes salles, les ateliers de costumes, décors, etc.... Le tout adapté aux enfants, donc accessible. L'opéra n'avait du coup ps du tout le côté "élitiste" qu'on lui prête. La partie préférée des enfants étant une demi-heure passée dans une des salles de répétition des "petits rats" à danser, chanter, battre la mesure, etc., le tout au son du piano joué par notre guide. Nécessaire pour comprendre la différence entre ballet, opéra et théâtre, et très ludique aussi!

Visité le Teknisk Museum...à nouveau!

Nous voulions a la base assister à une "conférence" de chimie pour les enfants. Mais c'était complet, donc nous nous sommes rabattus sur les expositions "classiques". Sans regret! Ce musée est de ceux où l'on découvre de nouvelles salles à chaque fois qu'on y va. Et la (très) large place laissée à l'expérimentation pour les enfants fait qu'on n'y voit pas le temps passer.

Miroirs déformants



Expérience fascinante : la perspective. Les filles ne sont espacées que de 2m, mais la forme de la pièce fait qu'on a l'impression que Léna et son mannequin sont très loin et plus petites que Anna et le sien. Très drôle!


Mais un WE de Pâques à Oslo ne serait as complet sans quelques séance d'"Eggmaling" (décoration d’œufs) disponibles un peu partout pour les enfants:










À l'opéra


À Mathallen




Dans la rue!
Au passage, notez la tente de la banque DNB en arrière-plan. Leur slogan est "Banque de A à Z", qu'on traduit ici par "Bank fra A til Å", car il y a trois lettres après le Z dans l'alphabet norvégien : Ø, Æ, Å. :-)

Chasse aux trésors! :-)

... Pour faire suite à l'article d'hier, 
voici quelques clichés de notre "tur" dans le jardin ce matin... 
Avec en prime un grand soleil et une douce chaleur! :-) 
Belle journée à toutes et tous! :-)




















































Je précise: j'ai une énorme crise de fou rire!!! :-)

Bon appétit! :-)